Samedi, L’Ordre des médecins mauritaniens a rendu hommage samedi aux docteurs Kamal Ahmed Sidi et Ahmed Al-Heiba Mamine, en reconnaissance de leurs efforts humanitaires et de leur participation aux initiatives médicales en faveur des habitants de la bande de Gaza.
Le président de l’Ordre, Horma Zeine, a déclaré lors de la cérémonie d’hommage que cette initiative ne se limitait pas aux deux médecins honorés, mais constituait un message adressé à tous les médecins mauritaniens, tant dans le pays qu’à l’étranger, sur la nécessité de rester fidèles à la mission humanitaire de leur profession et de répondre aux appels à l’aide en cas de besoin.
Ould Zeine a ajouté que les médecins sont appelés à mettre leurs connaissances et leur expertise au service de l’humanité, exprimant son espoir que ces initiatives constituent un stimulant pour davantage d’efforts bénévoles et que les médecins mauritaniens continuent de contribuer aux convois et missions médicales à destination de Gaza.

De son côté, le docteur Ahmed Al-Haiba Mamine a appelé à renforcer la contribution des Mauritaniens au soutien du secteur de la santé dans la bande de Gaza, soulignant que l’initiative « Les médecins mauritaniens pour Gaza » avait réussi, en l’espace d’environ un an, à financer une clinique mauritanienne mobile au sein de la bande de Gaza, tout en assurant un financement mensuel pour couvrir ses activités.
Al-Haiba a exhorté le corps médical mauritanien à s’engager officiellement dans cette initiative, en proposant de consacrer une partie des cotisations annuelles des médecins au soutien des projets humanitaires et médicaux destinés à Gaza.
Il a également appelé à l’adoption d’un projet visant à créer un hôpital mauritanien dans la bande de Gaza, estimant que cela constituerait une contribution durable au renforcement des services de santé dans la bande de Gaza.




