Le ministre marocain des affaires étrangères Nacer Bourita s’est entretenu au téléphone avec le président du parlement vénézuélien, Juan Guaido qui s’est autoproclamé président par intérim du pays à la tête d’une rébellion contre le président Maduro.
Cette communication est intervenue à la demande du président du parlement vénézuélien.
Le Maroc aura donc été le premier pays arabe à communiquer avec Guaido depuis le début de la crise politique vénézuélienne.
Selon un communiqué du ministère marocain des affaires étrangères Bourita a exprimé à son interlocuteur l’intérêt de Rabat à cette crise et le suivi des différents développements de la crise au Venezuela.
Pour sa part Guaido a réaffirmé la volonté de son pays d’entamer des relations de coopération avec le Maroc sur des bases saines et claires et à balayer tous les obstacles qui avaient empêché leur développement.



