Aujourd’hui, le président Donald Trump* a décerné la Légion du mérite, grade de commandant en chef, au Roi Mohammed VI*. La Légion du mérite, grade de commandant en chef, est une *décoration prestigieuse rarement décernée par le président*. Au cours de plus de deux décennies de leadership, le Roi Mohammed VI a fait progresser le partenariat profond et durable entre le Royaume du Maroc et les États-Unis dans tous les domaines. Sa vision et son courage personnel, y compris sa décision de renouer avec l’État d’Israël, ont redéfini positivement le paysage du Moyen-Orient et de l’Afrique du Nord et inauguré une nouvelle ère de sécurité et de prospérité pour nos pays et pour le monde*. L’ambassadrice du Maroc aux États-Unis, la princesse Lalla Joumala, a accepté le prix au nom de SM le Roi lors d’une cérémonie privée.
lundi, 22 juin
24/24 :
- Mauritanie : libération des détenus accusés d’extrémisme religieux ayant bénéficié d’une grâce présidentielle
- RDC : l’épidémie d’Ebola a déjà couté la vie à 75 professionnels de la santé
- OMVS : Un nouveau projet de navigation pour soutenir l’ouverture du Mali aux marchés extérieurs
- Le président de la commission chargée du dialogue avec les détenus accusés d’extrémisme : « certains détenus refusent le dialogue et l’état ne les oblige pas »
- DeepWeave lance « Istichara », une plateforme dédiée à la recherche législative et réglementaire en Mauritanie.
- Démantèlement d’un réseau de trafiquants de drogue et de blanchiment d’argent entre des pays européens et la Mauritanie
- DeepWeave lance « Istichara », une plateforme dédiée à la recherche législative et réglementaire en Mauritanie
- Le porte-parole du gouvernement : « la baisse des cours mondiaux du pétrole se répercutera sur les prix des carburants en Mauritanie »



