Ayant hérité du portefeuille des affaires économiques et du développement lors du dernier remaniement ministériel, Abdallahi Ould Sidi Ould Cheikh Sidiya a officiellement pris ses fonctions, par délégation du président Mohamed O. Cheikh El Ghazouani succédant à Sid’Ahmed Ould Bouh.
La passation de pouvoir a eu lieu lundi au siège du ministère, en présence du secrétaire général Yacoub Ould Ahmed Aïcha et du personnel du cabinet.
Dans son discours, l’ancien ministre, Sid Ahmed Ould Bouh, a remercié le personnel du ministère pour son « dévouement » pendant son mandat, s’excusant pour « toute lacune » et qualifiant son successeur de « plus apte » à occuper ce poste en raison de son expérience dans le secteur et de son expérience internationale.
Pour sa part, Ould Cheikh Sidiya a salué ce qu’il a qualifié de réformes structurelles et de projets de développement réalisés sous la direction de son prédécesseur, affirmant sa volonté de travailler avec le personnel du ministère « dans un esprit d’équipe pour le développement du pays et le service des citoyens ».




